Je joue sur Leonbet depuis au moins 2023/2024. C’est un casino de cœur et de raison car je l’ai pensé et honnête et bon payeur.
Depuis 2 ans j’en ai validé des retrait et parfois même à 3 zéro.
Là j’ai 1 retraits qui semble ne pas trouver le chemin vers mon compte bancaire. Dans l’historique c’est marqué comme validé.
Mon radar à embrouille s’est mis en route quand le chat commence à me sortir des excuses comme les jours fériés. En juin, y a plus tant que ça. Monsieur Patienter, je remonte votre message au service financier.
Je commence à lire dans les groupes telgram que beaucoup de joueurs sont dans la même situation. Le problème est grave et je flippE un peu.
J’ai qu’un retrait de 150 €, à mon avis c’est déjà perdu.
PAR CONTRE LES AUTRES JOUEURS NE DOIVENT PLUS JOUER
Merci à toi de faire du bruit pour prévenir les autres joueurs de la situation.
Si le casino est en difficulté de paiement, je ne suis pas sûr que cela va aider au paiement des gains en attente. Car moins de joueurs qui déposent = moins d’argent disponible en stock pour payer les gains.
Mais en fait, c’est déjà trop tard, car le bruit et la rumeur sont déjà partout. Partout sur le francophone, mais encore plus sur l’anglophone. Il suffit de lire les gros forums anglais ou les gros sites d’avis comme Guru ou Ask pour voir que c’est MASSIF.
Les avis étaient avant assez positifs, mais là, le casino a pris un virage bizarre.
Le support client joue la fuite en avant pour faire patienter le pigeon (message template copié-collé / message creux sans info).
Aucun virement de gain ne sort de chez eux depuis début juin. Certains joueurs voient leurs retraits remis sur leurs balances joueurs, ils ont l’air contents lol.
La version officielle, c’est un problème avec le prestataire de paiement externe, ou alors une fermeture administrative d’un compte en banque.
C’est peut-être vrai. J’ai quand même envie de croire la version officielle.
Ils sont sur le marché depuis 2008, avec en gros 150 000 visiteurs mensuels.
Notre conseil : accepter l’annulation du retrait et la remise sur le solde joueur, puis refaire une nouvelle demande de retrait. On dirait que la situation s’améliore et se résorbe chez certains joueurs.
Je plaiderais quand même pour un manque d’argent en réserve sur ce casino, car si certains joueurs voient une amélioration, elle n’est que partielle, et les régularisations ne sont jamais à 100 %. Il manque toujours des euros.
Leon Bet / Leon Casino est opéré par Moonlite N.V.
Moonlite N.V. opère ou a opéré deux autres casinos : OddsRing Casino et Twin Casino.
OddsRing Casino est fermé.
Twin Casino (réput pas ouf).
Ça peut arriver, les problèmes de liquidité et de stabilité financière dans les casinos en ligne.
La prudence reste de mise dans ce genre de situation : les déclarations officielles n’excluent pas totalement une pression financière en coulisses.
Attention aussi au phénomène d’auto-alimentation du problème. Tu peux être sûr que maintenant tous les joueurs qui ont actuellement un problème ne déposent plus rien et sont sûrement bien refroidis pour le futur. Et enfin, les joueurs pas encore inscrits et qui hésitent vont sûrement se refroidir aussi et garder la CB au chaud dans la poche. Cercle dangereux et mortel.
S’ils ne peuvent pas payer rapidement (20 jours pour certains) des retraits à 500 balles pour la plupart, tu penses que ça va se passer comment pour honorer un jackpot à 50 ou 500 k€ ?
Désolée, mais des casinos qui ferment en 2023/2024/2025, y’en a plus que tu penses, et pas toujours pour cause de mauvaise réput.
À voir. Si je me trompe, je m’excuserai publiquement.
En plus, l’histoire du prestataire de paiement est bizarre, car les casinos utilisent plusieurs prestataires de paiement. Pratiquement un prestataire par méthode de paiement.
Là, chez Leon Casino, y’a rien qui sort, que ce soit sur les virements bancaires ou les retraits cryptos…
On pourrait imaginer que le presta virement bancaire soit en panne (piratage, mise à jour, problème légal…) et que le casino improvise et continue de payer via le money out des cryptos. Mais y’a rien qui sort de nulle part.
Deuxième truc bizarre : face à la fronde des joueurs et au bruit que ça commence à faire (notamment sur SOS Casino), on dirait que la situation s’améliore en partie, mais en partie seulement. Mais pourquoi en partie seulement ? Et en toute petite quantité de joueurs, et pas la totalité des € demandés par les joueurs.
Pourquoi corriger la situation au compte-gouttes et payer un bout, mais pas tout ? Ça ressemble à une fuite en avant et une temporisation (mission sauvetage de réputation) plus qu’à un bug technique d’un prestataire extérieur.
Hier samedi, j’ai eu un recrédit de deux de mes retraits qui étaient marqués comme « traités » depuis le 14 juin. Le recrédit est sur ma balance je veux dire. Maintenant je vais refaire ma demande de retrait.
1 « J'aime »
des infos mises à jours du côté des joueurs ? Des nouveaux trucs à dire ?
@O_SO_aurore @turboBOOMER
Comme expliqué plus haut, j’ai récupéré mes vieux retraits sur la balance joueurs puis j’ai fais à nouveau une nouvelle demande. J’ai rejoué un peu entre deux donc j’ai perdu un peu. Donc là j’attend. Le problème avec les fameux délais inter-bancaire c’est que on sait jamais à l’avance.